vendredi 20 novembre 2009

Les appareils en veille



Evitez la veille des appareils électriques!

Une dépense inutile > Chaîne hi-fi, magnétoscope, lecteur DVD, téléviseur, ordinateur, antenne parabolique... les appareils électriques restent souvent branchés 24 h sur 24. Les veilles consomment 150 à 500 kWh par ménage et par an, soit la consommation d'un réfrigérateur sur la même période !

ASTUCE : Couper toutes les veilles est facile : il suffit de brancher les appareils concernés sur une multiprise à interrupteur.

Image: oprisco.deviant

17 commentaires:

  1. Bon, en fait, j'ai un peu une question existencielle : tu es en quelle classe ? :).
    Sinon, super nouvel article. J'avoue moi, je laisse toujours genre la télé en veille etc, j'ai pas du tout l'habitude d'éteindre (*pars se cacher de honte*). Et bonne idée la nouvelle rubrique !
    OK, j'espère aussi pour toi :D. Et oui, ca serait funky-funky-coul de se parler ailleurs, mais juste dis moi où tu veux (j'ai tout saus MySpace). Héhé. ♥

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui c'est ce que je me disais aussi ;D. Alours le BAC cette année (pour parler des choses qui donnent envie de nous pendre). Comme tu dis, ca rigole plus. Mwarf.

    Euh tu préfères MSN ou Facebook ? Sachant que moi, je suis sur les deux souvent (un pitit peu plus sur Face', mais bon). AS YOU WANT (oui parce que je suis une billingue, c'est connu). :D ♥

    RépondreSupprimer
  3. Même que moi je débranche toujours mon ordinateureuh !

    RépondreSupprimer
  4. Du change souvent ton image du haut de blog, c'est cool j'aime le changement ^w^

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement, c'est vilainement du boulot tout ses commentaires !

    RépondreSupprimer
  6. Merci :)


    Wow... c'est fou ce qu'il nous en apprend, ce petit post... je vais ptêtre faire une peu plus attention avec mes appareils en veille, du coup :$

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! :D
    Merci pour ton commentaire :)
    Finalement j'ai abandonné pour Blogspot, c'est trop compliqué pour moi mdr
    Pour ton exsay, si tu as des questions, tu peux toujours venir me voir ^^
    & j'aime trop ton blog, il est super intéressant !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. YEEEEEEEEES j'ai vu ca ! Evidemment, au début, j'ai pas capté que c'était toi. ..*2 neuronnes en service*.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai hâte d'avoir ton avis sur Twilight !

    RépondreSupprimer
  10. Tu vas me détester mais mon ordi est toujours allumée, et ma télé souvent en veille =S
    En même temps l'ordi un peu obligée, bon sauf la nuit il est éteint quoi =)

    RépondreSupprimer
  11. Ah, ne pas laisser d'appareils en veille ca me connait^^
    Sauvons la planète !

    RépondreSupprimer
  12. Je le fais déjà! Ca me rend dingue de voir que des appareils "fonctionnent à moitié" alors qu'on ne s'en sert pas!^^

    RépondreSupprimer
  13. Jaime beaucoup les images que tu choisi pour ilustrer tes articles à chaque fois.

    (je note ladresse de ton blog, ça peut toujours être utile un jour :))

    RépondreSupprimer