samedi 28 novembre 2009

Dans la chambre...


Je modère la température
Dormir mieux > Une température de 16 ou 17 °C dans la chambre, c’est meilleur pour le sommeil et pour les économies d’énergie. De même, il est recommandé de fermer les rideaux et les volets durant la nuit pour éviter les grosses pertes de chaleur (30 à 50 % selon le vitrage).

1 degré de moins = 7 % de consommation énergétique en moins. 1 degré de moins pour tous, économiserait l’équivalent de la consommation électrique annuelle de Marseille.


Je baisse le chauffage en cas d’absence
La gestion de la température dans un logement doit être quotidienne : il faut baisser le chauffage le matin dans la chambre, et le couper en cas d’absence prolongée.


J’aère chaque jour
La respiration, les émanations de certains matériaux et plus largement toutes les activités dégagent des excédents d’humidité ou des polluants qu’il faut impérativement éliminer : il est donc important d’aérer régulièrement une chambre. .

J’enlève la poussière
Un air de qualité >
• Dépoussiérer régulièrement à l’aide d’un chiffon
• Changer les draps tous les 15 jours
• Passer l’aspirateur 2 fois par semaine, particulièrement sur la moquette (vérifier à chaque fois l’état des filtres)
• Taper les tapis à l’extérieur (un bon moyen de lutter contre les acariens)


Une ampoule sans poussière, c’est 40 % de flux lumineux supplémentaire.
Deviantart: Djahal

20 commentaires:

  1. euh.. ca m'fait peur c'que tu dis parce que je me rend compte que je fais pas grand chose !!! Mes étagères sont pleine de poussière, mes draps je les change pas tout les 15jours, l'aspirateur et tout et tout :(:( Mais c'est bien, il faudrait le faire c'est sûr mais je manque de temps et de motivation pour ça!

    RépondreSupprimer
  2. Ma chambre il fait toujours froid dedans aussi genre 16 ° mais c'est vrai que au chaud sous la couette c'est parfait aussi ^^
    J'aère aussi tous les jours, poussière toutes les semaines, aspirateur 2 fois par semaine, et heeu le chauffage je le mets pas si souvent. Et je supporte pas de dormir sans les volets et les rideaux tirés donc =)

    RépondreSupprimer
  3. Hi merci d'aimer mon blog =D ça fait toujours plaisir quand on me dit ça !
    Oui la télé de toute façon j'ai beau l'avoir dans ma chambre je la regarde presque jamais donc elle est pas si souvent allumée. Mon ordi c'est différent, il me sert aussi de radiateur je le mets sur mes genoux quand j'ai froid xD

    RépondreSupprimer
  4. J'étais déçue quand j'ai vu qu'il n'y avait plus de piles dans mon tama =( Enfin c'était à prévoir mais ça aurait été marrant de remettre en route le pikachu =P

    RépondreSupprimer
  5. Concernant New Moon c'est vrai tu as tout à fait raison j'avais aussi remarqué les lentilles, j'ai oublié d'en parler dans mon article dessus. J'ai pas compris pourquoi ils les avaient fait comme ça, là on dirait limite qu'ils font peur quoi. Dans Twilight ça passait bien, on voyait les lentilles, mais ils restaient dans leur position de vampires qui se fondent dans la masse des humains, alors que là c'est plus du tout le cas.
    Enfin il y aurait trop à débattre sur ce film...

    RépondreSupprimer
  6. Concernant mes barrettes elles sont dans une vieille boite dans mon armoire je suis tombée dessus l'autre jour. Ma mère m'a demandé pourquoi je les gardai encore mais je ne peux pas m'en séparer ^^

    RépondreSupprimer
  7. merci pour tes commentaires! et compliments ^^ en fait la "bouche" c'est une sculpture qui se trouve dans le jardin des tuileries (festival d'automne à paris), des têtes de bonhommes assez drôle en fait, yen a plein. et sinon ton blog est pas mal aussi :)

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi c'est car je reflechis trop le soir! Je met 3heures minimum pour m'endormir! xD

    RépondreSupprimer
  9. [putin chaud pour trouver les commentaires comment je peux deviner que c'est des arbres moi? Ahem bref.]

    T'inquiètes, je dis que je suis médiocre mais je sais pertinemment que c'est faux. Je suis un excellent élève avec une culture qui peut sembler solide mais il n'en est presque rien. Je suis très scolaire et très peu créatif, ma culture je ne la dois qu'à ma mémoire qui retient tout ce qu'elle entend : c'est-à-dire que je ne connais que la superficialité des choses (exemple : je connais l'auteur d'une oeuvre mais je ne sais pas si c'est romantique, réaliste, contemporain, nul, bien, à chier ...) Et en plus j'y connais rien dans plein de domaines, le pire c'est pour le cinéma et la musique, c'est quand même grave, donc.
    J'aime pas plus que ça le mot névrose, c'est juste que j'adore utiliser des mots pompeux surtout si je ne les comprend pas totalement, ça me procure un sentiment de mystère à moi aussi comme ça.
    Je répondrai à tes commentaires si tu me dis que tu aimes Twilight, la preuve.
    Je commence à moins critiquer ce truc, je me dis juste maintenant que ce film est victime des médias et des ados (qui sont victimes des médias, donc bon) qu'il est - à défaut d'être magistral- conforme aux normes qui définissent un film à succès au box-office. De même que les livres. C'est très théorique (moche) ce que je dis quand même, en gros à mon avis c'est cucu, pas si bien écrit ou filmé, mais on ne peut qu'aimer, parfois malgré nous.

    RépondreSupprimer
  10. [Bat's y'a un gros bug pour l'heure des commentaires mais on s'en fout c'est pas faux.]
    Non je te mets pas dans cette catégorie je pense pas, je parle des ados qui aiment bêtement, parce que l'acteur est beau, l'histoire trop belle et que tout le monde va le voir. Je suis quasiment sûr que si Twilight avait été bide, personne n'aurait dit que Robert Pattinson était trop beau (dans Harry Potter, personne a dit "eh vous avez vu, celui qui fait Diggory il est vraiment troooooooop beau!) Bref je dis pas grand chose d'intéressant puisqu'à vrai dire ça m'intéresse peu je te l'avouerai.

    Moi chuis grave un boss de sa race niveau mémoire, c'est supra-pratique pour les dates : une fois dites en cours, je les retiens, sur 100 dates je dois en apprendre de façon sérieuse que 10. C'est cool.
    Ouais j'suis un super bon élève t'inquiètes, 16 de moyenne en Term sans bosser (ça je le dis à chaque fois, et à chaque fois je dis que j'aime bien me la péter avec ça, donc je te le dis à toi aussi si ça te dérange pas. C'est parce qu'en fait je trouve que ça sert à rien que je le dise mais c'est pour faire changer le regard des autres sur moi, sauf que ça marche rarement. Ou alors je le dis juste parce que j'en suis fier j'en sais rien. Bref sinon c'est pas très grave hein.
    Et névrose, maintenant qu'on l'a vu en philo, j'aime moins l'utiliser vu que je sais ce que c'est désormais ...

    RépondreSupprimer
  11. Bon maintenant je me sens obligée de prendre plus souvent les poussières dans ma chambre ... C'est ma mère qui va être contente, et la nature :)

    RépondreSupprimer
  12. Pourquoi y'aurait-il un Y ?
    Je m'appelle Corentin pour tout te dire, Terminale L.
    J'ai dit que je voulais faire changer le regard des autres encore une fois parce que je trouvais ça pompeux, pour faire paraître mes actes réfléchis et me donner un petit côté victime ou manipulateur, selon l'interprétation. En vérité je l'ai juste dit pour qu'on sache que je suis pas de la merde, pardonne-moi. Mais je suis conscient que tout ça n'est que scolaire et que je peux être une bien plus grosse merde dans tous les autres domaines.
    Et toi même, qui es-tu?
    [J'adore aussi les mots, leurs sens, et leur étymologie, wéwéwé, j'ai même presque décidé que si je publie pas de livres, j'essaierai d'être correcteur pour une maison d'édition! Si c'est pas un métier de merde ça!]

    RépondreSupprimer
  13. Pourquoi ne serait-ce pas mon cas? Je crois presque que si pourtant.
    [on s'en fiche mais la seule Gwladys que je connaisse est aussi en ES, voilà parenthèse futile refermée après ce point.]
    Moi mon prénom il veut rien dire pour moi, y'a une chose qui m'a embêtée c'est qu'il a été choisi dans un magazine de foot, faute d'inspiration de la part de mes parents. Et aujourd'hui, je m'en sers pour servir ma thèse de la négligence, puisqu'ils ne me parlent plus. Mais ne crois pas que je souffre principalement de ça. C'est une habitude désormais, et l'homme est fait pour s'habituer à tout.


    PA TP DEG KI FASS PA LA COUPE DU MONDE HEIN??? [pardon, fallait que je la fasse.]

    RépondreSupprimer
  14. Bah musique & films généralement ce sont des sorties du mois qui me plaisent à l'avance :)
    Et les livres généralement je tiens pas, car je trouve pas les livres à la mediatheque mais à la place je lis d'autres livres qui n'apparaissent pas! En moyenne 2/3 livres par semaine ^^

    RépondreSupprimer
  15. Oui j'aime bien cette chanson, je l'ai decouverte par hasard sur le site ou je crée ma playlist et :)

    RépondreSupprimer
  16. Si, j'ai joué au foot durant 6 longues années de ma vie, j'ai arrêté, puis j'ai repris cette année.
    Mais t'inquiètes, j'y a rejoué que 2 mois, j'ai re-arrêté là. Ca me fezé mal de fout' la soupe a tt lmnde!!
    wé jC ékrir en sms tkt Bbeyy' loOl"
    Si tu savais le nombre de talents cachés ou non que j'ai. Ahlala.

    RépondreSupprimer
  17. Malheureusement je ne connais pas ton age donc c'est dur de conseiller! Dans tout les cas je te conseille le dernier Dan Brown qui a l'air pas mal, je l'ai acheté et compte l'attaquer bientot quand les revisions seront passées! ^^
    Sinon il y a des classiques tels que Laclos, Musset ou Flaubert que tu peux lire! Bouvard et Pécuchet de Flaubert est plutot pas mal! Sinan lis Proust aussi = Pas la Recherche en entier hein ^^ enfin si tu veux pourquoi pas! mais je n'ai lu que Un Amour de Swann que j'ai particulierement aimé! Il y a Italo Calvino et Italo Svevo qui sont pas mal aussi! Enfin tu l'auras compris il m'est dur de conseiller car j'ai lu et apprécié tonnes de bouquins et que là je rentre de la médiathèque avec 10livres pour 2semaines (et encore ^^)

    RépondreSupprimer
  18. Euuuuuuuuh... mes talents cachés je sais pas trop ... ça se trouve j'en ai pas. J'arrive à faire des contrepétries naturellement, sans réfléchir, enfin d'échanger les consonnes dans les mots quoi, rien de bien extraordinaire.
    Enfin j'en ai sûrement d'autres mais comme je vis avec j'en sais rien.
    Au foot je suis pas non plus un boss, disons que j'ai un niveau de jeu respectable et que je suis pas une catastrophe ambulante, mais de là à dire que je fais la différence dans les duels ou sur une course ... hinhin. Bref.

    Ben j'écoute de la musique supra-commerciale et rien d'originale, du rock majoritairement, Avril Lavigne, Sum 41, The Fray, mais en ce moment c'est plus trop ça, c'est juste 2/3 chansons par artiste comme ça, selon ce qui sort.
    Et toi même?

    RépondreSupprimer
  19. Sympa l'idée de ton blog :)
    Je reviendrais lorsque j'aurais le temps, pour tout lire, parce que ça m'interesse !
    J'espère à bientot :)

    RépondreSupprimer