jeudi 5 novembre 2009

Agir chez soi

La fabrication du compost permet de réduire le volume de sa poubelle et de produire, à partir de déchets un humus de qualité nécessaire au bon développement des plantes.




L'idéal est de définir 2 espaces. Un pour stocker pêle-mêle les déchets mis à sécher et un réservé au compostage. Pour la partie compost, il faut choisir un emplacement à l'abri des vents froids et pas trop ensoleillé.


Pratiquement pour tous les déchets organiques :
- épluchures de légumes et de fruits
- restes de repas: la couenne de jambon, les croutes de fromage, les coques des noisettes, cacahuètes, noix, ...
- déchets de jardin
- mouchoirs en papier
- essuie-tout
- le marc de café et les filtres papier
[...]

9 commentaires:

  1. Ma luhy, j'ai besoin de toi encore xD
    J'ai fais l'article sur le compostage mais je ne sais pas comment faire un lien comme tu fais, je savais sur Skyblog mais là...
    Bisous <3

    ~ C'est simple, tu souligne ce que tu veux mettre en lien et tu cliques sur " associer " :)
    Tu vois ?

    RépondreSupprimer
  2. Ma Maman elle a dit que ton image de présentation était jolie ^^

    RépondreSupprimer
  3. & moi aussi je trouve ton blog super !
    Peu de personne se préoccupe de l'écologie.

    RépondreSupprimer
  4. HAAA tu as réussi a mettre le gadget à droite :D

    RépondreSupprimer
  5. Dourien pour le lien :D Sa me fait plaisir ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ton blog, ça se trouve je te l'ai déjà dit, mais ça vaut la peine de le redire, il est vachement intéressant :D
    Il donne envie d'agir, c'est chouette (a)

    RépondreSupprimer
  7. Il est bien ton blog. :D J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  8. Ah, le compost, c'est déjà fait, on est déjà converti à cette pratique chez moi XD!
    On a aussi le recyclage des emballages et des journaux dans la cheminée, ça marche, non?

    RépondreSupprimer