mardi 1 décembre 2009

L'eau



Je préfère la douche au bain

Le compte est bon > Prendre une douche plutôt qu’un bain, c’est diviser au minimum par trois sa consommation d’eau : ce calcul est valable si le robinet est coupé pendant que l’on se savonne et que l’on ne prolonge pas inconsidérément le plaisir de la douche.
Une douche de 4 à 5 minutes consomme 30 à 80 litres d’eau et un bain 150 à 200 litres.


Je lutte contre les fuites

Au total, les fuites sont à l’origine d’un gaspillage qui représente 20 % de notre consommation.
Les fuites (en eau potable gaspillée par jour) :
• Un robinet = jusqu’à 120 litres
• Une chasse d’eau = 600 litres, soit la consommation/jour d’une famille de 4 personnes.


J’optimise ma chasse d’eau
Réduire le volume > En mettant par exemple une bouteille lestée dans le réservoir des toilettes, cela diminue d’autant la consommation d’eau.
Adopter le double débit > Des chasses d’eau économiques proposent aujourd’hui deux types de débit : 3 ou 6 litres d’eau, contre 9 litres pour une chasse d’eau classique.

En France, une personne utilise en moyenne 30 litres d’eau pour ses WC par jour, soit 20 % de sa consommation quotidienne

Source: Défi pour la terre
Deviantart: DafoeofLenin
La suite au prochain article...

26 commentaires:

  1. Ohlala encore Twilight ...
    En plus j'aime pas vraiment la musique que tu m'as dite là xD

    RépondreSupprimer
  2. Je sais pas moi ...
    Tu mesures combien? C'est une bonne question ça non?! xD

    RépondreSupprimer
  3. Merde, t'es grande. Je fais qu'un mètre 75 moi.

    RépondreSupprimer
  4. Bien sûr que je suis pas content, je suis censé être plus grand que toi tout de même.
    Bref.

    RépondreSupprimer
  5. ché pa mwa, t bone?

    Euh d'où connais-tu mon blog? [question que je pose à tout le monde, je sais pas pourquoi]

    Et où vas-tu?

    RépondreSupprimer
  6. Autant pour moi j'avais oublié de saisir le code de merde là, comme si j'étais un robot qui mettait des commentaires quoi!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne savais pas qu'il y avait des gens aussi stupides pour acheter les lentilles des "vampires" c'est moche. Pour Halloween, je dis pas mais sinon. Comment dépenser des sous pour rien...

    RépondreSupprimer
  8. Concernant l'eau mes parents font gaffe à mort lol on est toujours en train de se faire gueuler dessus avec mon frère pour pas que l'eau coule trop quand on prend notre douche x)

    RépondreSupprimer
  9. Ah désolé c'est parce que j'étais parti faire réparer mon scoot, ça y est il fait un bruit normal maintenant!
    Tu habites loin de chez moi?
    [Ce blogspot en question est-il stereoxyde?]

    RépondreSupprimer
  10. Je sais, si j'fais mon ptit élève de S, je dirai que justement c'était drôle parce que tu connaissais pas le référentiel et que du coup ton jugement ne pouvait pas être relatif.
    Pareil, sauf que moi mon village se compte pas en milliers mais en centaines (3 pour être précis). La ville où est le lycée où je vais compte pour sa part 6 000 habitants.
    La Basse-Normandie.

    RépondreSupprimer
  11. Je connais pas s't'expression, les limousins sont vraiment des plus gros pékors que les normands. Et puis vos limousines sont moins classes que leur homonyme motorisées ...
    Euh tu sais contrairement à ce qu'on croit il fait pas plus beau en ville hein! xD

    RépondreSupprimer
  12. En effet, je parlais de Corentin (Corentin est donc temps-de-mots?) et d'autres personnes.
    Mais tu sais que t'es vraiment gentille, toi! Dans ce cas, je tâcherai la prochaine fois de vnir te raconter ma vie :)
    Et merci, t'es cool.

    RépondreSupprimer
  13. bravo pour ce blog! Je suis très sensible à l'environnement, je vient de me faire membre de ton blog et ne tarderai pas à revenir!
    Bonne continuation
    Manou

    RépondreSupprimer
  14. Ha en fait tu joues le rôle de la maman ^^ Non mis tu as raison l'eau c'est cher et précieux =)

    RépondreSupprimer
  15. Non mais je disais par exemple que dans la campagne autour de Marseille il fait aussi beau que dans la ville même.
    Bref il importe peu de ces considérations.
    Le Limousin c'est pour les chiens, La Normandie c'est pour la vie.
    Oh c'est mignon.

    RépondreSupprimer
  16. hello :) merci pour ton comm c'est gentil ^^ j'aime beaucoup ton blog ca change des blogs habituels :D

    RépondreSupprimer
  17. Le bol panda est trop beau ^^ et les perles aussi, je les adore!!!

    ~ Merci beaucoup :D

    RépondreSupprimer
  18. C'est vrai que l'eau c'est délicat. J'avoue que je préfère les bains aux douches sur ce coup là :p Même si j'essaye quand même de faire attention.

    RépondreSupprimer
  19. Euh les questions cucus on se les garde s'il te plait. Donc les amours que dalle wéwé, les amis j'en sais rien mais demain je devais à aller à un truc que finalement on va sûrement pas pouvoir donc c'est relou sa race, et les emmerdes, que dalle de précis non plus. Enfin c'est ce que tout le monde dit pour chaque truc tellement les sujets sont larges quoi en fait?
    Et toi Manon fait toujours la gueule à Romain depuis que Marine sort avec Quentin?
    C'est ça leurs prénoms ? xD

    RépondreSupprimer
  20. Non mais je te perçois pas, j'avais juste pas envie de dire "et toi?" et de faire la question bateau, j'ai aucun préjugé sur toi et ne te considère pas comme une philistine écervelée matérialiste, ne t'inquiètes pas (par contre tu peux me considérait comme tel. Enfin philistin pas à ce point, ni écervelé, mais matérialiste qui aime bien les choses et les histoires paraissant futiles, ouais.)

    RépondreSupprimer
  21. Ben moi non plus j'aime pas vraiment, même si ça m'intéresse la réponse, c'est pour ça que je pose les questions plus implicitement vois-tu.

    RépondreSupprimer
  22. Ben je peux pas te dire, vu que justement je la connais pas...
    Donc raconte ce que tu as envie j'en serai ravi.

    RépondreSupprimer
  23. Rho fais chier ça a bugué lors de l'envoi ...
    J'ai la flemme de tout reraconter.
    Bon en gros demain je devais aller quelque part et je peux pas, du coup mon week end, enfin le dimanche se fera avec mes cousines, comme prévu, et je sais toujours pas ce que je fais le 31 et ça m'emmerde.
    Sinon le reste est routine et comme c'est de la routine, ça peut pas vraiment se narrer.

    RépondreSupprimer
  24. Non mais j'ai tout redit en fait ... xD
    J'ai juste un tout petit peu résumé mais y'avait pas tellement plus de sens que ça...
    Moi je révise jamais et ça passe tout seul. Mais j'ai une dissert à préparer (pas à faire encore) et une dissert de littérature, quand même, pour une fois.
    J'ai pas ouvert mon sac depuis mardi, sauf pour changer les classeurs, je vais avoir du mal à rebosser ...

    RépondreSupprimer
  25. simpas ton blog moi je trouve
    et bien voilà çà c'est dit

    RépondreSupprimer