samedi 19 décembre 2009

Les sacs plastiques



J’UTILISE MON PANIER

Un constat vertigineux >

Il se distribue 12 milliards de sacs plastique par an, soit 380 par seconde... et ils ne sont utilisés en moyenne que 20 minutes avant d’être jetés ! De plus, ils engendrent une pollution durable pour l’environnement et sont dangereux pour la faune des rivières et des océans (les tortues de mer, par exemple, s’étouffent en les prenant pour des méduses). Des îles comme la Corse et l’Irlande ont désormais quasiment éliminé les sacs de caisse.

Pratique et réutilisable >

Alors, pour faire ses courses, il vaut mieux emporter son panier, son cabas à provisions, ou les sacs réutilisables proposés par la grande distribution. Quant aux sacs plastiques, ils peuvent facilement se transformer en sacs poubelle, sacs de rangement...

Sacs plastique = 100 000 tonnes de déchets annuels = 100 à 400 ans pour se dégrader naturellement.

Source: Défi pour la Terre
Deviantart: Insonia

9 commentaires:

  1. J'ai l'impression que donner un sac en plastique est hélas encore assez répandu, plus dans les supermarchés mais dans les autres magasins! On devrait y appliquer le même système: il faut payer 0.10 cents pour avoir un sac plastique. Je crois que ça freine alors beaucoup de gens!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'attends ton site avec impatience u__u
    Chez moi aussi ça neige, c'est tout blanc partout, du coup, je sais pas si je vais pouvoir sortir cette aprem =(

    ~ Mon site est en ligne :D

    RépondreSupprimer
  3. Corentin me remercie pour je ne sais quelle raison et il dit que je ferais mieux de te demander d'éclaircir tout ça. Alors je te le demande : Que lui arrive-t-il? Haha.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Tout ça est tellement confus. Donc, en gros et d'après ce que j'ai pigé, vous êtes juste amoureux l'un de l'autre quoi, c'est bien ça? Haha. Bande de petits pingouins!
    Et pourquoi donc serais-tu à l'origine de son manque d'inspiration?

    RépondreSupprimer
  5. C'est affectueux, t'inquiètes pas :D
    D'accord, je tâcherai de lui demander.

    RépondreSupprimer
  6. Ca faisait longtime que j'étais pas passé ici. Toujours aussi bien ton bloug Ecolys. ♥

    RépondreSupprimer
  7. Mouhihi. Flemmarde ^____________^.
    Je t' ♥.

    RépondreSupprimer
  8. coucou coucou :)
    ça faisait un petit bout de temps que j'avais pas jeté un coup d'oeil à ton blog ^^ j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  9. TROP. Il faut se ressaisir ! ;).
    I love you Ecolys ♥.

    RépondreSupprimer